Nous avons terminé notre voyage à Tokyo, parce que c'est de là que partait notre avion, mais surtout parce que lors du premier pasage nous n'avions pas exploré la moitié des quartiers... qui sont tous si différents!
La nuit en se baladant, on trouve des articles marrants!
On retrouve aussi un cliché purement européen: les japonais sont fans de jeux vidéos. et c'est vrai, tous les âges, les genres se retrouvent devant ces machines!
Le métro reste un endroit magique... les moeurs sont à rude épreuve... le tokyoïte qui a passé la nuit dans un quartier un peu fou, est prêt à aller au travail le matin, quoi qu'il en soit!
un truc à touriste, le robot restaurant. beaucoup too much, mais divertissant de par l'observation...
quelle gouache :)
Parce qu'on est français, on a quand même mis à épreuve le Paul Bocuse installé à Tokyo, enfin les Paul Bocuse, puisque l'on en a fait 2. C'est français, c'est bon, mais ca rappelle beaucoup trop la maison. Ce n'est pas une cuisine de fusion, c'est purement traditionnel français.
Le Japon ce fut un vrai décalage avec notre vie de tous les jours, de petits Parisiens. Mais ce n'était pas reposant, ce n'était pas une coupure comme on a pu en connaître dans la région de l'Atacama, ou dans le nord de la Thailande, ou en Islande... c'est un autre style de vacances.
Des vacances urbaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire