4h on est debout, le jour se lève déjà.
On se prépare, petit dej, réserves d'eau, aujourd'hui on ne marchera que dans le désert, ça va brûler!
Autour de nous la basse cour commence sa journée :)
Et nous quittons l'oasis.
Le guide nous montre un endroit au loin la bas en nous disant, Lagoa Bonita. Pas de problèmes, ça n'a pas l'air si loinaprès tout... En fait le sable est tellement pur que les reliefs ne ressortent pas si biens, et donc les distances sont un peu trompeuses :)
Mais c'est génial de partir aussi tôt (à peine 5h du matin): le sable est agréablement frais, doux, et le soleil ne nous cogne pas dessus
Mais ca monte et ca descend, c'est pas facile... Et le sable est mouvant, plus ou moins selon les endroits; on a les jambes qui tirent, la balade d'hier a déjà marqué nos muscles!
On fera 2 pauses au bord de lagunes, des moments de rafraîchissements!
Donc comme je disais, c'est la saison "sèche", puisque c'est l'été, donc les lagunes sont plutôt asséchées. Typiquement, ci dessous les deux bassins ne forment qu'un en temps normal!
Apres près de 8h de marche dans les dunes... Je suis à bout. Mes jambes tiennent encore mais il fait chaud, soif, et chaque montée est dure! J'ai envie de m'asseoir par terre et d'attendre que des renforts viennent me chercher!
Et la, au loin, les quads! Enfin! (C'était prévu)
Quel bonheur. On monte, et s'ensuit ensuite un parcours sympathique dans les dunes... Comme dirait mon compagnon de route, c'est comme un grand huit mais sans la sécurité!
On s'arrête pour déjeuner, on a l'estomac qui crie famine apres toutes ces heures de marche! Le soleil cogne, je crois que j'ai jamais vu ca! On emprunte la douche pour se desabler, un coca zéro, des glaçons sur les pieds brûlés de monsieur...
La petite famille qui nous reçoit nous prépare ce qui doit être la spécialité des Lençois puisque c'est ce que l'on a mangé... La veille midi et soir :) mais c'est délicieux!
On reprend ensuite la route en quads. Les petits chemins de terre... Je ferme les yeux de temps en temps, même si l'engin a beaucoup de portance, j'ai pas confiance.
On arrive a l'embarcadère ou une barge va nous permettre de traverser le fleuve.
En ville, on passe a la banque retirer pour rembourser les dettes accumulées sur le trek (eh oui, on n'avait pas beaucoup d'argent...), on achète des billets de bus retour, on passe 3h et repartons de Barreirinhas pour Sao Luis!
Donc voila, on l'a fait!
La journée la plus dure étant day 2, 33kms mais surtout des conditions terribles, avec un départ à 8h et donc plein soleil!