dimanche 2 juin 2013

Tahiti - Moorea

Papeete n'est pas un endroit paradisiaque, reste que l'on a trouvé un bar où mater la finale de la coupe de France (allez Bordeaux!!) à 8.50 du matin! J'ai profité de la mi-temps pour aller faire un tour au célèbre marché de Papeete. Un fouillis indescriptible, où l'on trouve monoi, fruits, légumes, vêtements, bijoux, nourriture, tattoo shops, fleurs, handicraft à foison.


Midi, c'est l'heure de changer d'île, le vol dure 15mns :)




Et nous voici dans un endroit paradisiaque, avec bungalow qui donne sur la baie de Cook, les pieds dans l'eau, au milieu des poissons.
Un premier déjeuner sur le ponton, les mots nous martèlent la tête: This is Paradise.



En cette première journée, on loue des kayaks et on part sur la baie d'à côté, pour amarrer et faire du snorkeling. Les poissons sont partous, de toutes tailles, toutes formes, même des poulpes peureux, des oursins... Retour en kayak alors que le soleil se couche. Les bras ont pris cher!!! Heureusement que je suis super costaud ;)

Le soir, on se dit que l'apéro sur notre petite terrasse serait idyllique. Mission courses, en stop, on se prend de quoi grignoter et du vin. Hello holidays! sous le ciel étoilé, dans la quiétude du clapotis de l'eau, un petit rouge accompagné de paté Henaff (dédicace Kev :p).
On dîne quand même ensuite, un mahi mahi sur le bord du ponton, on glisse furtivement du pain pour faire venir les poissons qui affluent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire